Mesdames, est-ce que vous êtes capables de garder un secret ?




Les secrets ? Tout le monde en a bien sûr ! Evidemment, les gens font rarement confiance aux gens qui ne peuvent pas garder un secret. Si vous avez du mal à retenir un secret pour vous, ne vous découragez pas, voici quelques conseils qui peuvent vous rendre une personne digne de confiance :
1-    Tenez un calendrier : Clarifiez combien de temps un secret doit être gardé. Un jour, une semaine, un mois, il y a aussi des secrets que vous devrez garder jusqu’à la mort. Il est ainsi important de classer vos secrets.

2-    Ne laissez pas entendre que vous en connaissez un : Si vous êtes présent lors d’une discussion liée au secret que vous savez, il est préférable de ne pas y participer. Gardez le silence. Au moment où vous vous sentez mal à l’aise, changez de sujet.
3-    Notez-le : L’écriture est un remède à tout. Lorsque vous vous sentez sur le point de divulguer un secret, écrivez-le dans votre journal ou sur un papier que vous déchirerez après. Cela soulage énormément.
4-    Trop difficile à gérer ? Refusez donc de l’écouter. Epargnez nous la charge émotionnelle et la culpabilité inévitable de trahir la confiance de quelqu’un